Monday, April 23, 2007

Est-ce qu’on s’aime vraiment ?

Est-ce qu’on s’aime vraiment ?

par H.S.

Je t’aime un peu, beaucoup, à la folie... Au fait, c’est quoi l’amour ? Comment savoir si on s’aime vraiment ? Une fille nous partage ses réflexions.


 Dans ma tête, j'ai déjà tout planifié pour ce grand jour : les invités qui lancent du riz, la vieille voiture qui nous emmènera, les bouquets de fleurs … J'ai pensé à tout, je suis prête !  Enfin, il manque… le marié, c'est vrai. C'est quand même un détail qui compte ! Ben oui, j'ai envie de trouver l'Amour. Et que les gars ne rigolent pas trop : je suis sûr qu'ils ont aussi cette attente !
Ah, l'amour… Un mot utilisé à toutes les sauces : « j'aime regarder la télévision », « j'aime le chocolat » ou même « je t'aime ». Mais qu'y a-t-il derrière ce mot ? Est-ce que c'est ce que je ressens quand je vois un gars plutôt mignon, sympa et que mon cœur bat la chamade, ce gars dont je guette chaque geste, que je suis du regard et à qui je pense jour et nuit… ?
Hum... pas si sûr... Je sais que l'amour n'est pas qu'une émotion. L'amour véritable est souvent accompagné de sentiments intenses, c'est vrai, mais je ne crois pas que ce soit ce que les films ou les chansons s'évertuent à décrire. La plupart du temps, ils dépeignent une passion, un bouillonnement d'émotions, débordant, prenant, enivrant, plus fort que tout. Ça donne le sentiment que c'est ça, le bien-être suprême. Mais l'amour ne se limite pas à ces sentiments. Une relation ne peut pas durer si elle n'est basée que sur des émotions. Les émotions sont labiles, fragiles. Je crois qu'une relation amoureuse est bien partie si les deux personnes intéressées sont conscientes de ça.
Lire la suite

extrait d'article de atoi2voir.com